Rendez-vous pour un passeport ou une carte nationale d'identité

Code de suivi

BBVQCLKD

Étapes

1. 1 6 Avant de commencer (étape courante)
  2. 2 6 Pré demande
  3. 3 6 Motifs du RDV
  4. 4 6 Mes informations personnelles
  5. 5 6 Mon rendez-vous
  6. 6 6 Validation

Rendez-vous pour un passeport ou une carte nationale d'identité

Avant de commencer

1) Pré-demande

2) Prise de RDV

• Les dépôts de demande de carte d’identité et de passeport se font exclusivement sur rendez-vous, via cette plateforme ou par téléphone.
  • La durée d’un rendez-vous est de 15 minutes (avec pré demande) et de 30 minutes (sans pré demande) environ par document à traiter (jusqu'à 4 par rendez-vous).
  • Assurez-vous d’avoir un dossier complet lors de votre rendez-vous. Tout dossier incomplet entraînera un nouveau rendez-vous.

Pour consulter la liste des pièces :

Pièces pour une CNI       Pièces pour un passeport

Une fois ma demande déposée, que se passe-t-il ?

• Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation.
  • Merci de vous présenter 10 minutes avant l’horaire confirmé de votre rendez-vous à l'adresse suivante:

Mairie de Croix, 187, rue Jean Jaurès, 59170 Croix

• Si vous vous présentez en retard à votre rendez-vous, celui-ci pourrait être reporté à une date ultérieure.

En cas d'imprévu, que faire ?

• En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous :
    • Par Internet (24h/24) : dans le courriel de confirmation du rendez-vous, un lien vous permettra d’accéder au formulaire d'annulation.
    • Par téléphone (selon les horaires d’ouverture de la mairie).